ASCEE SAVOIE

Retour à l'accueil
SPORT - Ski de randonnée
Ski

  Ce n’est pas vraiment une section,
  mais ça existe aussi à l’ASCEES…

Le printemps arrive et avec lui les sorties en ski de randonnée dans nos belles montagnes. Neige d’hiver ou neige de printemps transformée, le grand manteau neigeux recèle des pièges dans lesquels il vaut mieux éviter de tomber : les avalanches ! ! !

Que nous la déclenchions ou que nous la prenions sur la tête, (comme les Gaulois), il ne fait pas bon être enseveli sous une épaisseur de poudreuse ou de neige mouillée bien lourde.

Alors comme malheureusement : " même le plus averti peut se faire prendre... "
                                     et que : " c’est vraiment trop bête d’être là-dessous..."

l’ASCEES mets à la disposition de ses randonneurs ascéistes, 4 ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche) avec pelles à neige télescopiques et sondes.

        ATTENTION, rappelez-vous, un ARVA sans pelle ne sert à rien !

Il va sans dire, que ce matériel ne saurait remplacer la vigilance que chacun doit apporter au bon déroulement d’une course, quelle qu’en soit la difficulté, et quel que soit le niveau des pratiquants, le ski de randonnée est une activité à risques qui se pratique sous la responsabilité de chacun.

        L’ARVA sert après l’accident… et c’est peut-être trop tard !

        La prudence sert avant… quand il n’est pas trop tard !

Moyennant le respect des règles de prudence de base, profitez de la montagne et n’hésitez pas à emprunter un des lots "ARVA + PELLE + SONDE", ils sont gérés par Cécile ORENGO - SSR/PR

 et les réservations se font auprès d'elle.

Les conditions d’emprunt :

  1. Les lots "ARVA + PELLE + SONDE" sont empruntables par les adhérents et leurs ayants droits sur présentation de la carte ASCEES à jour.
  2. La réservation est souhaitable, en cas de demande supérieure à quatre, l’attribution se fera à l’adhérent ayant le moins d’emprunt à son actif.
  3. Le prêt est gratuit, mais une caution de 150 € par chèque à l’ordre de l’ASCEES est demandée (chèque non encaissé).
  4. L’emprunteur reconnaît qu’il sait se servir d’un ARVA, (un rappel des conditions d’utilisation est joint avec chaque appareil ), et il l’utilise sous son entière responsabilité.
  5. Un contrôle des piles de l’appareil est effectué à la sortie et au retour de celui-ci, avec l’adhérent, chaque emprunteur devra s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil au départ de la course.
  6. Enfin l’ASCEES décline toute responsabilité en cas d’accident, n’étant pas organisatrice des sorties effectuées.

BONNES  RANDONNEES  A   TOUS.

ASCEE

19/02/07